Quels sont les outils divinatoires de l’astrologue ?

Les outils divinatoires de l’astrologue lui sont indispensables pour répondre aux questions du consultant. La carte du ciel ou thème astral est le plus connu. Mais qu’est-ce que c’est et à quoi sert-il exactement ? Quels sont les modes de consultation possibles ?

Les principaux outils divinatoires de l’astrologue

Les outils divinatoires de l’astrologue sont incontournables pour prédire l’avenir du consultant. Ils se basent sur l’étude des astres et de la date de naissance de chaque individu. Ainsi, pour un résultat fiable, il faudrait lui confier la date, le lieu et l’heure de naissance. Par la suite, il établira une carte représentant le ciel qu’il interprètera par la suite. Le thème astral ou thème natal est une photographie de la position astrale au moment et au lieu de votre naissance et permet de connaitre des informations sur l’individu et la manière dont il se comporte. Il peut aussi lui révéler des talents cachés. Il pourra également déterminer sa compatibilité amoureuse en le comparant avec le thème natal de son partenaire.

L’utilité du thème astral

Le thème natal est la base d’une étude astrologique, c’est la carte d’identité du consultant. Dans un premier temps, il permet d’établir un bilan psychologique et comportemental. C’est ce qu’on appelle « psycho-astrologie ». De la sorte, les outils divinatoires de l’astrologue sont un moyen efficace pour connaitre la personnalité et les aptitudes d’un individu et lister ses forces et ses faiblesses. À la fin de la consultation, il aura une meilleure connaissance de soi.

Par ailleurs, la carte du ciel permet de connaitre les énergies dues à des traumatismes vécus dans le passé ainsi que le plan de vie destiné pour chaque individu. Grâce à l’astrologie, vous pouvez donc trouver facilement la voie à suivre. En tout cas, le recours à un astrologue vous permettra d’avoir des réponses à vos questions (pas toutes bien sûr !).

Les différents moyens pour consulter un astrologue

La consultation en cabinet est la plus répandue, mais c’est également la plus contraignante et la plus onéreuse. Grâce aux nouvelles technologies, il est actuellement possible d’opter pour une voyance à distance. C’est d’ailleurs la solution à privilégier pour ceux qui veulent garder l’anonymat. Pour les plus timides, les échanges par mail ou par SMS permettent de s’exprimer librement et sans tabou. Le consultant peut écrire en toute discrétion même dans un endroit bruyant. Pour ceux qui souhaitent entendre la voix de l’astrologue, la consultation par téléphone peut s’avérer utile. Il est également possible d’opter pour une voyance par chat. Mais peu importe le mode de voyance choisi, renseignez-vous sur les compétences du praticien pour échapper aux arnaques.

Les grands fondateurs de l’astrologie
Astrologie : définition d’un descendant ?