Qu’est-ce-que le channeling ?

Le channeling est un mot anglais qui signifie littéralement canalisation, ce terme est employé par les médiums et les adeptes de l’ésotérisme. Il englobe toutes les méthodes de communication entre l’Homme et une entité supérieure venant d’une autre dimension en établissant ainsi un lien entre le monde spirituel et le monde matériel.

Principe du channeling

Dans le channeling, des êtres non incarnés par exemple un ange, un maître ascensionné, une entité du plan astral ou une divinité souhaite transmettre leur parole et utilise l’être humain comme médium. Contrairement aux personnes cartésiennes, d’autres croient en l’existence d’un monde invisible. Les humains ne seraient pas les seules créatures qui évoluent dans l’univers. Plusieurs doctrines croient en la vie après la mort et en l’âme des morts qui continue de vivre sous une forme spirituelle. Certaines de ces entités peuvent accéder à un plus haut niveau de conscience spirituel et deviennent guide ou protecteur, appelés maître ascensionné. Les grandes religions croient eux aussi à l’existence des anges et des archanges chargés de mission auprès des hommes.

Les channels

Les entités délivrent un message par l’intermédiaire d’un « channel » ou canal. Il s’agit d’une personne dotée d’un don de communication avec des entités normalement invisibles aux autres. Il en existe plusieurs catégories, le médium pur a la capacité de percevoir et d’entendre les entités, comme les anges ou autres esprits. Les médiums à incorporation quant à eux prêtent une partie ou la totalité de leur corps afin de laisser les entités s’exprimer en parlant, en peignant ou en écrivant. Les adeptes du New age qui popularisent le channeling, soutiennent qu’il est possible à tout un chacun de le pratiquer par l’intermédiaire de guide spirituel ou de manuel d’enseignement.

Les intérêts du channeling

Certains problèmes nous mettent dans un état de désœuvrement qu’on recherche par tous les moyens des explications. Les arts divinatoires font partie des méthodes pour y parvenir. Les messages transmis par le channel éclairent la personne demandeuse sur la voie à suivre dans le présent et prédisent le futur, parfois sous forme d’avertissement. Il oriente sur des enseignements plus larges pour une meilleure connaissance intérieure et une élévation spirituelle du channel. Le channeling permet d’entrer en contact avec un esprit protecteur, tel le rôle d’un ange gardien afin de nous soutenir et nous guider dans le quotidien. La destinataire du message est malgré tout libre d’aller ou non dans leurs sens.

La voyance par les lignes de la main : un art ancestral chargé de traditions
Quel spécialiste de la voyance choisir en fonction de mes attentes ?