Qu’est-ce qu’un horoscope ?

Dès que l’on entend le terme « horoscope », on a tout de suite en tête les 12 signes du zodiaque. Certaines personnes sont même devenues des adeptes et ne sont pas capables de commencer la journée avant d’avoir lu ce que leur réserve l’avenir. Mais qu’est-ce que c’est ? Quelle est la définition horoscope ?

L’horoscope : c’est quoi au juste ?

La définition horoscope est simple : c’est une étude qui permet de connaître la personnalité et la destinée d’une personne dans de nombreux domaines (travail, argent, amour, etc.). Les praticiens se basent sur la position des astres, de la date, de l’heure et du lieu de naissance d’une personne pour avoir des réponses concrètes.

L’horoscope est actuellement accessible à tous et il suffit de connaître le signe d’un individu pour se faire une idée de sa personnalité. Grâce à ce type de voyance, il est possible de savoir ce qui vous attend dans la journée, pendant une semaine ou dans un futur lointain. Il faut, cependant, noter que chaque planète aura une influence dans l’horoscope de chacun selon sa position dans la carte du ciel.

Quels sont les douze signes astrologiques ?

Dans la définition horoscope, il existe douze signes astrologiques qui sont regroupés en 4 catégories et chaque personne a son propre signe selon sa date de naissance. Le Feu rassemble le Bélier, le Lion et le Sagittaire. La Terre réunit le Taureau, la Vierge et le Capricorne. L’Eau, par contre, comprend le Cancer, le Scorpion et les Poissons. Enfin, dans la catégorie Air se trouvent les Gémeaux, le Verseau et la Balance. Chaque groupe a sa propre personnalité.

Un signe zodiacal est également divisé en 3 parties, c’est-à-dire en 3 décans : premier, second et troisième décan. Selon la date de naissance, chaque personne appartient à l’un de ces décans. Contrairement au signe classique, ces décans peuvent renforcer ou nuancer les caractéristiques d’un signe.

Comment avoir un horoscope personnalisé ?

Avec un horoscope classique que vous pouvez lire en ligne, dans un journal ou un magazine, vous aurez une prévision globale et généralisée. Si vous voulez plus de détails, il vaut mieux opter pour un horoscope personnalisé. Le résultat sera plus précis et plus complet, car le praticien se basera sur votre date, lieu et heure de naissance ainsi que sur les informations astrologiques au moment de la consultation. Ce service s’adresse d’ailleurs à tous, et vous permet de connaître l’évolution de votre vie dans tous les domaines. En plus, vous recevrez des conseils sur-mesure qui pourront vous guider dans la prise de décision.

Les grands fondateurs de l’astrologie
Astrologie : définition d’un descendant ?