Petites particularités du signe du Cancer

Si vous êtes né entre le 21 juin et le 22 juillet, vous avez le signe astrologique du Cancer. Ceux qui sont nés sous ce signe se démarquent par leur générosité ou leur romantisme. Mais comme tout le monde, ils ont aussi leur petit lot de défauts. Retrouvez les détails.

Les qualités qui spécifient le Cancer

Les premières qualités de ceux qui sont nés sous le signe du Cancer sont leur grande générosité et leur sensibilité. Le Cancer est très compréhensif, partageant volontiers les peines de son entourage, car le plus important pour lui c’est sa famille, ainsi que ses proches. D’ailleurs, c’est dans le cercle familial qu’il s’épanouit le plus. Il est souvent qualifié de gentil, doux et affectif.

Côté travail, le Cancer peut se montrer très créatif, et travaille dur. Il s’épanouit davantage et se sent dans son élément dans le milieu artistique comme la publicité, la peinture ou l’écriture, etc., où il peut exprimer librement sa sensibilité et sa créativité.

Romantiques et amoureux

En amour, le Cancer est du genre romantique, amoureux et rêveur, qui croit en l’âme sœur et en la magie de l’amour. La femme Cancer aime qu’on lui montre des petites attentions, qu’on lui offre de temps en temps de jolies fleurs, qu’on lui dise tous les jours qu’on l’aime, qu’on se montre galant avec elle, bref, elle veut un gentleman – l’homme Cancer possède toutes ces qualités. Mais derrière ce romantisme et cet amour se cache une grande fragilité émotionnelle et affective. En effet, ceux qui sont nés sous le signe du Cancer peuvent devenir rapidement dépendants de leur partenaire et ont besoin qu’on les rassure et les soutienne tout le temps.

Leur petit lot de défauts

Ceux qui sont nés sous le signe du Cancer craignent d’être rejetés, ils ont besoin de bien connaître les gens avant de s’ouvrir à eux, au point de paraître distants et froids au début. Les Cancer peuvent également être sujets à des sautes d’humeur imprévisibles, et ça arrive fréquemment d’ailleurs, un rien les blesse. Au travail comme en amour, le Cancer n’aime pas qu’on lui dise « non », sinon il s’offense, et à partir de ce moment il devient ingérable et entre dans une crise de colère. Son partenaire peut même avoir droit à des moments de bouderie qui peuvent durer, ce qui laisse penser à un caractère enfantin, capricieux et immature de sa part.

Les grands fondateurs de l’astrologie
Astrologie : définition d’un descendant ?