Avant de se lancer dans la magie, un magicien devra choisir celle qu'il préfère. En effet, il peut se tourner vers la magie blanche ou vers son homologue plus sombre, la magie noire. Il est à noter que chacun de ces deux domaines a des caractéristiques différentes. Quelles sont alors les différences qui subsistent entre la magie noire et la magie blanche?
L'essence de la magie noire
La magie noire relève surtout du monde surnaturel appartenant aux dragons et aux autres créatures étranges. Les pouvoirs magiques que possèdent le magicien ou le sorcier sont plutôt considérés comme étant des forces maléfiques. Ils sont utilisés à des fins égoïstes ou à des desseins empreints de maléfices. La magie noire appartient au côté gauche qui est plus malveillant et elle sert à punir une personne ou à lui causer du tort. Ce type de magie est utilisé pour l'invocation des démons et des mauvais esprits. Ce côté noir de la magie est dangereux et peut exposer le pratiquant à des accidents ou encore à de la malchance. C'est pourquoi il,est laissé aux sorciers avérés.
Quid de la magie blanche?
Pour sa part, la magie blanche penche du côté droit et est plutôt bienfaisante. Elle est utilisée pour guérir contrairement à celle qui est noire. Les rituels de la magie blanche servent parfois à contrer les méfaits des ténèbres. Tandis que cette dernière semble être la plus puissante, force est de constater que la magie blanche a tendance à l'emporter dans la réalité. Ceux qui cherchent à évoluer ou à faire tourner leurs affaires priorisent ce genre de magie au détriment de la noire qui n'apporte que du malheur et qui vise la perte d'autrui.
Des différences au niveau de la pratique
Les pratiquants de la magie blanche cherchent à contourner les lois universelles pour qu'elles deviennent bénéfiques. Par contre, ceux qui optent pour la magie noire détournent les lois de l'univers pour créer la nuisance. Les intentions sont donc bienveillantes pour la première et malveillantes pour la seconde. Bien que ces deux magies semblent différentes, elles sont toutes les deux dangereuses. Effectivement, rien de bien ne survient lorsqu'une personne cherche à contrer l'univers. Bien que les pratiques soient différentes pour chacune, il faut savoir que magie noire et magie blanche sont aussi toutes les deux contraires aux lois du christianisme. Ainsi, bien que ces magies soient différentes, elles se ressemblent en certains points.
Dans la même catégorie