Définition astrologie : que sont les planètes sociales ou collectives ?

Pour certaines personnes, les planètes ne sont que de grosses boules dans le ciel qui servent à remplir les cahiers de leçons. Mais en astrologie, elles sont d’une importance des plus capitales. En effet, dans ce domaine, les planètes sont étroitement reliées à l’être humain. Le positionnement des astres est pris en compte lors de l’étude des planètes. En observant cela, l’astrologue effectue une étude en interprétant ces positionnements par rapport aux systèmes solaires et aux planètes. Leurs emplacements et leurs cycles peuvent alors en dire long sur la vie et les agissements de l’homme. Elles sont alors classées par les astrologues en catégories, dont la catégorie des planètes sociales ou collectives.

Définition

En général, les planètes sociales ou collectives sont des planètes qui sont situées à l’extérieur de l’orbite terrestre si l’on considère le système solaire. Elles sont souvent qualifiées de lentes à cause de la longueur de leur cycle autour du zodiaque qui dure plus longtemps que celui de la terre. Leurs principales spécificités résident dans le fait qu’elles peuvent avoir un impact prépondérant dans la relation entre l’homme et l’environnement qui l’entoure.

Quelles sont ces planètes ?

Les principales planètes sociales ou collectives sont Mars, Jupiter, et Saturne. Elles ont chacune leurs spécificités et leurs propres signes de prédilection. En première place se trouve Mars. Avec le cycle le plus court parmi les planètes sociales, comptant 585 jours, elle agit sous le signe du Bélier et du Scorpion. Elle manifeste le lien entre la fonction sociale et l’égo. Il y a après Jupiter, la plus grande planète du système solaire. Cette planète met 12 ans pour parcourir son cycle ce qui fait d’elle la deuxième plus rapides des planètes sociales. Elle met en avant les côtés socioprofessionnels des individus sous le signe du Poisson et du Sagittaire. Ensuite, pour Saturne, on a un cycle qui dure 29 années. Ayant pour principaux signes cibles le Verseau et le Capricorne, elle priorise la structuration et la sagesse.

Caractéristiques de ces planètes

Ces planètes qualifiées de sociales et de collectives influencent sur quelques caractéristiques et sur la personnalité d’une personne. Elles servent par conséquent à harmoniser la société humaine. Elles sont de ce fait un moyen pour certaines personnes de comprendre et caractériser un individu. Les caractères d’une personne peuvent en effet changer par rapport au positionnement observé de ces planètes. C’est grâce à tout ce système que cela peut se faire.

Les grands fondateurs de l’astrologie
Astrologie : définition d’un descendant ?