Astrologie : Qu’est-ce que la Lune Noire ?

L’astrologie est un domaine très large et rempli de phénomènes hors du commun comme la Lune Noire. Selon les astrologues, cette Lune aurait une grande influence sur la vie de chaque individu. Elle peut avoir différentes significations, selon chaque cas. Voici une petite récapitulation sur le rapport entre astrologie et Lune Noire.

Le cycle lunaire

En astronomie, le cycle lunaire correspond à la partie de la lune visible depuis la terre. Cette partie est donc celle éclairée par le soleil. Le cycle est composé de différentes phases de la lune, phases qui changent d’une journée à une autre et qui durent environ 29 jours et demi. Parmi ces phases lunaires se trouvent la nouvelle lune, la pleine lune, le premier et le dernier croissant, le premier et le dernier quartier ainsi que la Lune Noire. La plupart de ces phases se renouvellent d’un mois à un autre. Selon les astrologues, chaque phase lunaire a un effet sur l’équilibre de chaque individu. Quelle est donc la relation entre astrologie et Lune Noire ?

Qu’est-ce qu’une Lune Noire ?

La Lune Noire est une phase lunaire assez rare en astrologie. Durant certains mois, deux lunes nouvelles apparaissent au lieu d’une. L’une de ces deux lunes est considérée comme la Lune Noire. C’est le phénomène de Lune Noire le plus courant. Les deux lunes apparaissent tous les 29 mois, en général. La 3ème nouvelle lune dans une circonstance de quatre lunes est aussi interprétée telle une Lune Noire. En général, pendant une saison, trois nouvelles lunes apparaissent en trois mois. Tous les 20 ans, aucune lune nouvelle n’apparait en février. Quand cela arrive, janvier et mars verront apparaitre une lune nouvelle en plus qui sera considérée comme Lune Noire. La liaison astrologie et Lune Noire peut avoir plusieurs significations, selon chacun de ces cas.

Quels sont les effets de la Lune Noire ?

La combinaison astrologie et Lune Noire a un effet plus puissant que la plupart des autres combinaisons, d’après les astrologues. La Lune Noire est considérée comme une bonne influence. Elle permet à chacun d’éveiller son intuition ainsi que ses capacités de perception. Lors d’une période de Lune Noire, il faut savoir accepter ses faiblesses pour en faire des forces. Ce phénomène permet également de mieux lâcher prise et aide à arrêter de s’accrocher au passé et à tout ce qui pourrait empêcher d’avancer. La Lune Noire est associée à la déesse Lilith qui représente le pouvoir féminin, la créativité et la rébellion.

Les grands fondateurs de l’astrologie
Astrologie : définition d’un descendant ?